1203

Garantie d'emprunteur pour une assurance pret SCI

Société Civile Immobilière

Lorsque l'on souhaite transmettre un patrimoine à ses enfants, il peut être intéressant d'effectuer des investissements locatifs par le biais d'une SCI (Société Civile Immobilière).

Assurance pret SCI : Plusieurs emprunteurs, comment s'assurer ?

Il n'existe pas de prêt spécifique à la SCI. Les banques ne font en effet pas de distinction pour de l'investissement locatif. Et il faut savoir que les investissements locatifs ne permettent pas d'accéder aux prets aidés tels que le PTZ+ ou le pret conventionné. Il n'est également pas possible de bénéficier d'un crédit d'impôts. Pour calculer le montant du prêt, la banque prêteuse se base sur le niveau de revenu de chacun des associés et tient compte du montant des loyers qui seront perçus par la SCI.

S'assurer à plusieurs : les garanties à apporter à l'établissement prêteur

Dès lors qu'il s'agit d'accorder un prêt immobilier, les banques exigent que celui-ci soit garanti avec une assurance pret SCI afin de se protéger contre d'éventuels défauts de remboursement.

DEVIS ASSURANCE PRET

Assurance pret SCI

Au choix de la banque, l'emprunt peut être garanti par une hypothèque, un privilège de prêteur de deniers ou encore la caution d'un organisme spécialisé. S'il s'agit d'une hypothèque ou d'un privilège de prêteur de deniers, en cas de défaillance de remboursement de la part des associés de la SCI, la banque récupérera son dû en effectuant la vente du bien financé. Pour une caution, c'est l'organisme garant qui remboursera la banque.

Les emprunteurs associés : cautions

Dans le cadre d'un pret souscrit en SCI, la banque demandera également la caution de chaque associé bénéficiant de ressources. Ceux-ci se porteront donc caution solidaire pour garantir le prêt. En cas de défaut de remboursement, la banque est ainsi en droit de se rembourser sur leur patrimoine personnel.

Comment souscrire une assurance prêt SCI ?

Sans la souscription d'une assurance prêt SCI, les banques refusent généralement d'accorder un crédit immobilier. Pour obtenir le prêt, il sera donc nécessaire à chaque associé de la SCI d'adhérer à plusieurs et en leur propre nom à une assurance décès-invalidité. Pour un emprunt à plusieurs, chacun devra s'assurer en fonction de son niveau de revenus. L'assurance doit obligatoirement garantir 100% du capital emprunté.

Cette quotité minimum de 100% sera donc répartie sur chacun d'entre eux. Il est à tout à fait possible d'assurer un seul associé à 100%, les autres n'étant pas alors du tout protégés. Cela n'est cependant pas le meilleur des choix à faire... Il est également envisageable pour chacun de s'assurer à 100%, ceci entraînant bien sur une augmentation du coût de l'assurance de pret.

5.0
No
54.162.152.232
Obtenir une assurance pret SCI pour garantir son investissement est notée 5.0/5.0 (1 votes).