Pour lutter contre la pollution, l’État a récemment validé un plan antipollution, très stricte qui consiste en l’interdiction de la circulation de véhicules anciens dans la ville de Paris, pour commencer. Cette réglementation concerne également les deux-roues.

Les motos anciennes interdites dans la capitale ?

assurance motoLe plan antipollution vise à venir limiter la circulation dans la ville de Paris. Pour cela, le plan débute par une interdiction des camions et des bus, puis des voitures anciennes, c’est à dire les automobiles ayant été immatriculées avant l’année 1977, puis finira par une interdiction légale des deux-roues dont l’immatriculation date d’avant 2000. Cette réglementation doit entrer en application dès juillet 2016.

Cette situation met fortement en colère la Fédération Française des Motards (FFMC). Celle-ci a récemment participé à un mouvement, et poursuit son action par la proposition d’une pétition à l’encontre de ce plan antipollution. La pétition est accessible en ligne sur le site ffmc.asso.fr.

Pourquoi les motards sont-ils en colère ?

La FFMC voit en ce plan antipollution un problème pour les nombreuses personnes ne pouvant se passer de leur automobile, moto ou scooter pour se rendre dans la capitale. Si vous vivez et/ou travaillez à Paris, que vous soyez salarié, étudiant, apprenti, retraité ou encore demandeur d’emploi, vous risquez de vous retrouver hors de la ville, car vous n’aurez peut-être pas les moyens de vous offrir un véhicule qui soit plus récent.

Réalisez votre devis assurance moto en ligne gratuitement

La FFMC lance une mise en garde : si actuellement seul Paris est concerné par ce plan, par la suite cela s’appliquera à toutes les zones urbaines de France.

Assurance moto : le plan antipollution contré par la FFMC

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *