En partenariat avec Mutlog, la mutuelle Matmut fait évoluer son offre d’assurance de prêt « Matmut Altus Evolution », contrat d’assurance proposé depuis 2013 à ses adhérents. Avec l’ouverture du marché de l’assurance de prêt, les mutuelles et sociétés d’assurance souhaitent de plus en plus enrichir les offres qu’elles proposent à leur clientèle afin de pouvoir proposer à chacun des offres plus adaptées à leur situation personnelle.

Présentation de l’offre Matmut Altus Evolution

Alors que le marché de l’assurance de prêt se débloque, le groupe Matmut, proposant depuis 2013 à ses adhérents, en partenariat avec Mutlog, un contrat d’assurance pour garantir leurs crédits immobiliers, vient récemment de revoir la formule proposée.

logo matmut assurance pretLe contrat « Matmut Altus Evolution » inclut aujourd’hui des garanties essentielles sous forme d’une formule unique (contre deux auparavant : « Assurance Emprunteur Matmut Altus » et « Assurance emprunteur Matmut Senior »). L’assuré dispose, avec cette nouvelle offre, de la possibilité de faire le choix d’options en adéquation avec sa situation.

Il existe également dans cette offre des garanties « plus solidaires » telles que l’exonération durant un an des cotisations en cas de 1ère naissance ou d’adoption du premier enfant, pendant la période de validité du contrat ou encore du forfait d’accompagnement à la création d’entreprise de 1000 €, pour les demandeurs d’emploi.

Matmut précise que les experts indépendants des Dossiers de l’Épargne ont mis en avant la qualité et la compétitivité du contrat « Matmut Altus Evolution » en lui décernant un « Label d’excellence ».

Actuellement, la part des contrats en délégation est de 12 %. Et la loi Hamon de juillet 2014 vous permet de contracter une assurance de prêt immobilier auprès d’un assureur externe à l’établissement prêteur, dans les 12 mois suivant la souscription de l’offre de crédit, sous condition de respecter les critères du Comité Consultatif du Secteur Financier du contrat d’assurance collectif de la banque.

Assurance de prêt Matmut fait évoluer son offre

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *