assurance nft

Assurance NFT – En date du 16 avril 2021, YAS a annoncé son lancement de la première assurance NFT au monde, la micro-assurance NFTY, qui tire parti de la popularité grimpante de la technologie avancée de la blockchain, certifiant le caractère unique et non interchangeable des actifs numériques tels que les médias, les chansons, les arts et les objets de collection.

Assurance NFT : nous vous expliquons de quoi il s’agit exactement.

Assurance NFT : un produit de micro-assurance pionnier

Le NFTY se veut un produit de micro-assurance pionnier faisant évoluer le monde des assurances et définissant les tendances de son développement futur. Il est le premier produit d’assurance à couvrir le NFT : la couverture garantit le vol et la perte du NFT pour son acquéreur.

Oui, mais c’est quoi exactement un NFT ?

NFT signifie « Non Fungible Token », ce qui veut dire « jeton non fongible ». Un NFT couvre la propriété exclusive d’un actif numérique tel qu’une œuvre d’art, un achat dans un jeux vidéo ou même un tweet ! Il est possible d’acquérir un NFT à un prix déterminé, mais son caractère non fongible permet une fluctuation de sa valeur marchande.

L’assurance NFTY de YAS

Avec une assurance NFT telle que la micro-assurance NFTY de YAS, les acquéreurs bénéficient d’une couverture et donc d’une sérénité d’esprit fort appréciable. NFTY de YAS propose en effet une protection indispensable aux différents types de marchés NFT.

A propos de YAS

Fondée en 2019 (juin), YAS est une société régionale d’Insurtech de Hong Kong ayant pour objectif de devenir la principale Insurtech d’Asie, en créant une nouvelle place de marché hyper-personnalisée pour la clientèle B2B et B2C. L’entreprise a en effet introduit un nouvel écosystème permettant de débloquer les possibilités commerciales sur le marché de l’assurance.

2022, une année annonçant la révolution de l’assurance

Connaissez-vous le métavers ? Contraction de « méta Universe », métavers signifie monde virtuel fictif. Il s’agit d’un ensemble de mondes virtuels connectés à Internet qui forment un univers virtuel et doté d’une économie fonctionnelle.

Et l’année 2022 annonce la création d’une économie parallèle dans le numérique où les utilisateurs peuvent créer, acquérir et vendre des biens. Vous pouvez y transporter des objets virtuels d’une plate-forme à l’autre, ce qui représente une nouvelle expérience pour les utilisateurs du numérique, en leur offrant la possibilité de gagner de l’argent. Et qui dit acquérir ou vendre un bien pense aussi à protéger ses biens, même virtuels, et se couvrir : c’est là que le monde de l’assurance s’en retrouve révolutionné !

Assurance NFT : lancement de la première assurance au monde couvrant le NFT

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *