L’association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui est déjà présente dans le domaine des comparatifs auto, de tarifs bancaires, d’électricité et de gaz, va lancer cette année son comparateur d’assurances.

Comparateur complémentaires santé de l’UFC-Que Choisir

L’association de consommateurs l’UFC-Que Choisir a récemment dévoilé son souhait de lancer, dans les semaines à venir, un comparateur de complémentaire santé que les utilisateurs pourront utiliser directement sur son site web.

ufc-Que-choisirL’UFC ne souhaite pas développer une approche par les tarifs mais plutôt offrir un comparatif sur d’autres éléments tels que le délai de traitement ou le prix des prestations. L’objectif de l’association est de rendre plus dynamique le marché des assurances. Le comparateur devrait s’appuyer sur un panier de garanties de contrat défini par les experts de l’UFC afin de hiérarchiser les offres des sociétés d’assurances santé.

Comparateur assurance auto et assurance habitation

Le comparatif ne concernera pas uniquement les assurances santé. D’après les informations obtenues, il s’appliquera aussi par la suite aux offres d’assurance auto et d’assurance multirisque habitation. Depuis l’entrée en application de la résiliation infra-annuelle des contrats d’assurance automobile et d’assurance multi risque habitation, le 31 décembre 2014, l’association de consommateurs l’UFC-Que Choisir désire offrir la possibilité aux consommateurs de comparer les offres disponibles sur le marché en se basant sur d’autres critères que le prix.

L’UFC-Que Choisir lance son comparateur d’assurances

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *