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Prima Solutions – Le groupe Prima Solutions, 1ère AssurTech en France s’adressant aux professionnels des assurances et de la réassurance, a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle version (9.19) de sa plateforme cloud pour la santé et la prévoyance, Prima L&H. Celle-ci diffère des solutions classiques en réunissant au sein de son système l’assurance de prêt, l’assurance santé et la prévoyance, avec l’ajout d’un catalogue d’APIs enrichi qui facilite la connexion avec l’écosystème santé et prévoyance.

L’assurance de prêt, un secteur en constante évolution

Le secteur de l’assurance de prêt évolue constamment : résiliation de contrat à tout moment, intégration de l’assurance au taux d’endettement, formalités médicales simplifiées en période de pandémie, incitation au comportement écoresponsable… Il s’agit là de récentes évolutions que les consommateurs et professionnels du secteur de l’assurance doivent assimiler rapidement.

Selon Julien Victor, le directeur général de Prima Solutions, « les plateformes cloud qui gèrent la création, la distribution et le suivi des produits santé et prévoyance sont rares ».

Il ajoute à cela : « Nous répondons à la fois aux besoins de nos clients qui se lancent sur ce marché mais aussi aux assureurs qui souhaitent remplacer leurs anciens outils afin de migrer sur une solution moderne, paramétrable et surtout capable de supporter tous les types d’assurances de personnes ».

Prima Solutions tient compte des caractéristiques spécifiques du marché

Parmi les innovations de la version 9.19 de Prima L&H, il existe la possibilité d’un paramétrage des prêts à paliers afin de moduler et lisser les mensualités de remboursement du crédit. Aussi, la puissance du moteur de calcul de cette nouvelle version permet d’automatiser le calcul du TAEA, celui de l’échéancier des cotisations, ainsi que du tableau d’amortissement.

Prima L&H 9.19 a de plus intégré le 3ème volet de la réforme du 100 % santé s’étendant désormais au remboursement des audioprothèses. Elle a pour principal avantage de disposer d’un catalogue d’API’s au contenu enrichi.

La société prima Solutions a adopté une stratégie groupe favorisant l’ouverture de ses solutions à l’écosystème des sociétés d’assurances et a développé un framework d’APIs bénéficiant à l’ensemble de ses plateformes. Selon Julien Victor, « ce framework accélère le développement de nouvelles APIs et la modernisation de celles existantes ».

Enfin, la suite logicielle de Prima Solutions bénéficie aujourd’hui des services à valeur ajoutée liés au cloud : accès régulier aux mises à jour, grande disponibilité, support end-to-end, sécurité et conformité.

Prima solutions lance son assurance de prêt sur sa nouvelle plateforme « Prima L&H »

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