nouveau logo Groupama

Le Groupe Groupama fait évoluer sa communication institutionnelle en adoptant un nouveau logo. L’image « champêtre » jusqu’à présent utilisée (village et champs) pour le représenter semblait en effet ne plus vraiment correspondre à l’ensemble des organisations constituant le groupe tels que Gan, les caisses régionales, Amaguiz et autres filiales nationales ou internationales.

Nouveau logo Groupama Groupe

groupama groupe

En ce début de mois de juillet, Groupama a donc développé un nouveau logo plus adapté à sa communication de Groupe « corporate ». Celui-ci a été imaginé par l’agence Publicorp et reprend quelques traits de l’ancien logo tels que les sillons. Il utilise également la signature « Assureurs Créateurs de Confiance » qui était depuis ces derniers mois utilisée en son sein.

Groupama ; Le Groupe

Les visuels et signatures des 3 marques du groupe (Groupama, Gan et Amaguiz) restent quant à eux les mêmes. La célèbre signature « Toujours là pour moi » de la marque Groupama conservée.

Groupama sur Twitter

C’est à partir du 4 juillet dernier que Groupama a communiqué sur la nouvelle identité institutionnelle du groupe, via Twitter. Il a également effectué le lancement d’une campagne via la presse économique.

Les avantages d’un changement de logo sont nombreux. Pour un groupe assurantiel il s’agit certainement d’asseoir la marque dans une logique institutionnelle.

Adoption d’un nouveau logo Groupama, plus institutionnel

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *