Fin des frais supplémentaires pour l'assurance de pret externe

La loi Lagarde portant sur l’assurance crédit immobilier mise en application depuis septembre 2010, qui avait pour but de rendre libre le choix de l’assurance par les emprunteurs : 1 an après la loi Lagarde ne permet pas toujours aux clients bancaires voulant emprunter de faire leur choix de garantie emprunteur en toute liberté, avec une offre hors banque, aujourd’hui encore faire jouer la concurrence pour réduire le taux de son assurance n’est pas facile face aux banquiers récalcitrants.

Depuis le 28 septembre 2011 le projet de loi Lefebvre est en discussion à l’assemblée nationale, concernant plusieurs secteurs de l’assurance (complémentaire santé, assurance auto). Concernant l’assurance de crédit, le projet de loi Lefebvre prévoit la suppression de frais supplémentaire pour toute demande de délégation d’assurance externe. Le projet est en cours d’examen à ce jour.

Assurance de pret pas cher propose aux emprunteurs de réaliser une simulation assurance de prêt afin d’obtenir un devis assurance pret personnalisé immédiatement. Le comparateur assurance pret permet à l’emprunteur de mettre en concurrence l’offre de sa banque pour ainsi négocier le meilleur taux assurance pret.

La loi Lagarde ne prévoit toujours  pas de sanctions pour les organismes de prêts qui ne jouent pas le jeu de la concurrence et qui refusent les délégations d’assurances sans respecter la loi lagarde. Certains établissements ont modifiés leurs contrats assurance groupe pour intégrer des garanties « qui ne servent a rien » si ce n’est de rendre leur contrat différent pour lutter contre l’équivalence de garantie, et donc justifier un refus de délégation externe.
annuaire référencement

Conseil Courtier assurance de pret : Il suffit à l’emprunteur de déclarer sur l’honneur que la garantie manquante ne le concerne pas, et qu’il souhaite bénéficiez d’une assurance moins chère pour ne pas payer des garanties exotiques qui ne l’intéresse pas, en invoquant le défaut de conseil, le banquier sera plus a même de négocier avec un emprunteur bien informé de ses droits …

Fin des frais supplémentaires pour l’assurance de pret externe

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *