Bien remplir son questionnaire assurance prêt immobilier

Prêt immobilier : votre santé en question

Remplir son questionnaire assurance prêt immobilier est souvent une simple formalité. Toutefois, des examens complémentaires peuvent être demandés et éventuellement la convention AERAS s’appliquer

Comment remplir son questionnaire assurance prêt simplement ?

Si elle n’est en théorie pas obligatoire, l’assurance conditionne l’octroi d’un prêt immobilier. La garantie couvrant les décès et invalidités, un questionnaire assurance credit immobilier est dans ce cadre à remplir. Il s’agit la plupart du temps d’un questionnaire simple sur l’état de santé de l’emprunteur. Attention, le Code des assurances précise bien que ce dernier doit répondre exactement aux questions posées. C’est que le formulaire en question est important. Un mensonge, un oubli, qui pourrait même paraître minime, et non seulement les garanties ne s’appliqueraient pas, mais en plus l’assureur a tout à la fait le droit de conserver les primes déjà versées.

Si le questionnaire assurance emprunt immobilier semble l’exiger, l’assureur peut demander des examens médicaux complémentaires. Dans ce cas, comme d’ailleurs dans le premier, personne d’autre que le médecin conseil de l’assurance n’a à connaître votre état de santé. Généralement, deux plis sont d’ailleurs fournis. Et les médecins experts sont bien évidemment soumis au secret professionnel. Ils émettent simplement un avis.

remplir son questionnaire assurance prêt aeras

En cas de risque aggravé

Toutefois, l’état de santé de l’emprunteur peut entrer dans la catégorie de ce que l’on appelle « les risques aggravés ». Si la compagnie refuse d’assurer le premier à l’issue des examens complémentaires, le dossier peut être transmis au « pool de risques très aggravés ». C’est alors la convention AERAS qui s’applique, à une condition toutefois : un montant maximal de prêt de 320 000€ et un âge de fin d’emprunt limité à 70 ans.

Toutes les informations à ce sujet sont d’ailleurs disponible sur le site officiel de l’AERAS

Bien remplir son questionnaire assurance prêt immobilier

You May Also Like