Assurance de pret : l'apport de la télé-sélection médicale

L'arrivée constante de technologies n'a pas laissé indifférent les organismes de credit et les sociétés d’assurances. La télésélection médicale est un service innovant qui vient révolutionner les prestations en matière d’assurance emprunteur. De quoi s’agit-il, quelle est sa portée et comment ça marche ?

Pourquoi innover ?

Lors d’une demande de prêt, la banque fait une offre à l’emprunteur dont la validité est de 30 jours. Depuis la mise en application de la Loi Lagarde, le futur assuré peut souscrire son assurance emprunteur auprès d’une autre compagnie d’assurance. Or, toutes les démarches pour trouver une délégation d’assurance nécessitent du temps.

Compte tenu du fait que ce sont les réponses au questionnaire médical qui conditionnent la fixation du montant de la prime, cette étude préalable est réalisée avec rigueur. Pour les emprunteurs plus âgés ou sujets à des problèmes de santé, les déclarations d’éléments médicaux sont ainsi longues et fastidieuses. C’est dans ce contexte que la téléselection médicale apporte sa contribution.

Quelle est la procédure ?

La télésélection médicale permet de dresser rapidement le profil médical de l’emprunteur. Elle se base sur un suivi personnalisé par téléphone. Chaque téléconseiller, tenu au secret médical, se charge de la collecte des données médicales. Une fois tous les éléments à disposition, la compagnie fait ensuite une proposition à l’emprunteur dans un délai de 24 heures, ce qui divise le temps de traitement par trois. S’il y a accord, le nouvel assuré reçoit un courriel de confirmation. L’organisme de crédit en prendra ensuite connaissance et devra faire une contre-offre dans les 10 jours.

Quels sont les avantages ?

La télésélection médicale présente des avantages certains. D’une part, la mise en place de ce système est un atout concurrentiel pour les compagnies d’assurance. En effet, elle permet d’être plus réactif, ce qui dans un univers aussi compétitif que le marché des produits d’assurance est une réelle opportunité. D’autre part, les emprunteurs bénéficient d’un accompagnement client individualisé. Ceci inclut une prise en charge rapide et un contrat d’assurance adapté aux besoins réels de chaque souscripteur qui voit le traitement de son dossier de demande de prêt, accéléré.

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