985

Assurance pour un emprunt immobilier moins chere

Il est important de s'informer avant de contracter un emprunt immobilier

Au-delà des frais liés au crédit, plusieurs frais annexes viennent s'ajouter aux dépenses, comme par exemple l'assurance emprunt immobilier. Cette assurance sera demandée par l'établissement prêteur afin de lui garantir le remboursement du capital en cas de défaut de paiement. L'emprunteur est libre de choisir son assurance emprunt immobilier si celle-ci présente une garantie équivalente à celle proposée par l'établissement prêteur.

Les différentes assurances pour un emprunt immobilier

Il existe plusieurs types d'assurance emprunt immobilier. La garantie « décès-invalidité » couvre le risque de décès et d'invalidité totale et permanente. Elle est présente dans tous les contrats d'assurance. Elle peut comprendre une garantie « incapacité temporaire de travail » qui interviendra pendant la période d'invalidité de l'emprunteur, prenant en charge ses mensualités.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Questionnaire de sante assurance emprunt immobilier

Pour évaluer le risque potentiel de défaut de paiement, l'assurance demandera lors de la souscription de se soumettre à un questionnaire de santé. Ce questionnaire déterminera les conditions du contrat d'assurance emprunt immobilier et conditionnera la mise en œuvre des garanties.

Déclaration medicale assurance emprunt immobilier

En cas de fausse déclaration ou d'omissions, l'assureur peut refuser l'indemnisation. En effet, il faut que le questionnaire puisse permettre d'apprécier correctement le risque d'insolvabilité. Le contrat d'assurance emprunt immobilier peut dans ce cas être annulé. Si l'assuré a commis une erreur, sans que cela soit assimilable à une fraude, le contrat peut éventuellement être maintenu. Il faut pour cela que cette erreur soit identifiée avant que survienne un sinistre. Si l'erreur est détectée après le sinistre, l'indemnité due à l'assuré est réduite, dans les proportions correspondant au questionnaire correctement fourni.

Enfin, il faut savoir que l'assurance pret immobilier ne s'applique qu'après une période de franchise, dont la durée peut varier de trois à six mois ; la prise en charge de l'assuré ne débutera qu'au terme de celle-ci.

4.7
No
54.81.71.8
Emprunt immobilier moins chere grâce a son assurance est notée 4.7/5.0 (3 votes).
Tarif >>