1300

Obtenir la meilleure offre en comparant les assurances pret

Un crédit immobilier en prévision ? Dans ce cas, sachez qu'il vous faudra le garantir avec une assurance de prêt. Tour d'horizon sur les Assurances Pret :

Les compagnies d'assurances pret

Avec la loi Lagarde, votre assurance de prêt peut être choisie auprès de l'assureur de votre choix !

Voici une liste des plus grandes compagnies d'assurance en France :

Alptis, Afi Esca, AG2R La Mondiale, Allianz, Amaguiz, April, Aviva, Axa, CSF, CNP, D&O, Directe Assurance, Gan, Generali, GMF, Gras Savoye, Groupama, Agrica, Apicil, Malakoff Médéric, Mornay, La France Mutualiste, MAAF, Macif, Macsf, Matmut, MMA, Swisslife, Alico...

Comme vous pouvez le constater, le choix des assureurs ne manque pas ! Il s'agit d'une réelle opportunité pour vous de faire jouer la concurrence.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Comparer les Assurances Pret

Pour vous accorder un crédit immobilier, la banque vous demandera de souscrire une assurance de prêt. Cette assurance permet de couvrir vos mensualités en cas difficultés (accident, maladie, licenciement, décès...). Vous n'êtes pas obligé(e) d'accepter le contrat d'assurance « maison » de votre banque ! Il est donc de votre intérêt de comparer les Assurances Pret.

Le prix des assurances

Le prix d'une assurance de prêt varie en fonction du montant emprunté, des garanties souscrites et de votre âge. Si vous êtes un jeune emprunteur, vous avez tout à gagner à comparer les offres car une délégation d'assurance (assurance souscrite en dehors de la banque) peut vous permettre de bénéficier d'un tarif bien plus avantageux. Pour procéder à une recherche rapide et efficace, utilisez un comparateur Assurances Pret en ligne !

Trier les assurances

Pour bien comparer les offres d'assurance entre elles, il est important que vous vous intéressiez de près au contenu des contrats proposés. Pour faire le meilleur choix, il est en effet nécessaire de bien vérifier certains éléments clés comme les garanties et leurs limites, les exclusions, les délais de franchise et de carence, les modalités d'indemnisation. Si tout cela vous semble bien trop complexe ou vous demande trop de temps, il vous est recommandé de faire appel à un courtier spécialisé en Assurances Pret ! Celui-ci saura vous proposer rapidement les meilleurs contrats, vous expliquer leur contenu dans les détails et vous conseiller sur le choix qui peut être le meilleur pour vous.

Les garanties des Assurances Pret

La garantie assurances pret décès

Il s'agit de la garantie de base des Assurances Pret. Elle est donc systématiquement exigée par les organismes prêteurs. En cas de décès de l'emprunteur, l'assureur rembourse à la banque le capital restant dû en fonction de la quotité assurée.

La garantie assurances pret invalidité (PTIA)

La garantie assurances pret invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) vient compléter la garantie décès. En cas d'invalidité absolue et définitive de l'assuré, l'assureur rembourse également le capital restant dû à la banque.

La garantie d'incapacité de travail (ITT/IPT)

La garantie d'Incapacité Temporaire Totale ou Invalidité Permanente Totale (ITT/IPT) permet le remboursement des mensualités du prêt en cas d'arrêt de travail de l'assuré suite à une maladie ou un accident.

La garantie assurances pret perte d'emploi

Il s'agit d'une garantie optionnelle. Comme son l'indique, elle protège l'assuré en cas de perte d'emploi. Pour y souscrire, il est impératif de travailler en Contrat à Durée Indéterminée et de pouvoir bénéficier d'allocations chômage.

Renégocier les Assurances Pret

Les emprunteurs ont la possibilité de renégocier ou résilier leur assurance en cours de prêt.

Si vous remboursez actuellement un crédit immobilier et que l'assurance pret dont vous bénéficiez est trop chère ou ne vous protège pas au mieux, vous pouvez décider de la renégocier en la résiliant afin de la remplacer par le contrat d'assurance de votre choix.

Résilier un contrat d'assurances groupe

Pour résilier le contrat d'assurance groupe souscrit auprès de votre banque, il vous faut tout d'abord obtenir son accord. Pour qu'elle accepte, il vous faut la remplacer par une assurance dont le niveau des garanties est au moins équivalent à celui du contrat d'assurance en cours. Vous devrez donc lui communiquer le contrat de délégation d'assurance que vous souhaitez mettre en place puis résilier votre assurance groupe selon les conditions de résiliation du contrat.

Résilier un contrat d'assurances individuelle

Il est généralement plus simple de résilier un contrat individuel qu'un contrat groupe. Il faut cependant respecter certaines conditions. La principale étant d'envoyer à l'assureur une lettre recommandée avec AR au minimum deux mois avant le terme du contrat. Pour procéder au mieux, obtenez tout d'abord l'accord de votre banquier (après lui avoir communiqué la nouvelle assurance). Suite à son accord, résiliez votre ancienne assurance auprès de votre assureur à la date convenue avec celle-ci.

Renégocier votre assurance de prêt peut vous permettre d'économiser beaucoup d'argent. En cas de questions sur vos démarches et recherches d'Assurances Pret, prenez contact avec un courtier !

5.0
No
54.225.59.242
Comparez les assurances prêt pour sélectionner la meilleure offre est notée 5.0/5.0 (2 votes).
Coût >>