522

Comprendre les garanties assurance pret immobilier

Les différentes garanties assurance pret pour assurer son credit immobilier

Les principales garanties assurance pret immobilier sont : décès invalidité, incapacité temporaire de travail et perte d'emploi. En fonction du contrat et des différents cas de figure ; soit la prise en charge du capital soit le règlement des échéances est activé en cas de déclenchement des garantie.

assurance pret Décès
Décès
assurance pret PTIA
PTIA
assurance pret ITT
ITT
assurance pret IPT
IPT
assurance pret IPP
IPP
assurance pret ITP
ITP
assurance pret Chômage
Chômage

Garantie Décès / DC

Formule obligatoire pour assurer votre prêt, si l'assuré venait à mourir, le montant du capital restant dû serait versé sa banque. La garantie décès est obligatoire mais l'assurance emprunteur peut couvrir différents risques > DC .

Garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie / PTIA

En plus de la garantie Décès, elle est la formule obligatoire pour l'assurance d'emprunt, en cas de Perte Totale et Irréversible d'autonomie, l'assureur rembourse à l'organisme prêteur le capital restant dû et permet la couverture de l'assuré s'il est dans l'incapacité d'effectuer une activité rémunérée, obligé d'avoir recours à l'aide d'une personne pour les gestes courants > PTIA.

Garantie Interruption Temporaire de Travail / ITT

Complète la formule obligatoire pour garantir votre crédit avec la formule plus, suite à un accident, une maladie provoquant un arrêt de travail la compagnie d'assurance rembourse les échéances à partir du 91° jour. La garantie s'applique lorsque l'emprunteur est invalide ou s'il travaille à mi temps. Carence de 90 jours avant la souscription de cette garantie > ITT.

Garantie Interruption Permanente de Travail / IPT

Formule plus pour couvrir votre prêt en cas d'arrêt de travail. Si l'emprunteur est en situation de reprise thérapeutique ou travail à mi temps, la compagnie d'assurance rembourse les échéances selon la quotité, après généralement 90 jours de franchise > IPT.

Garantie Invalidité Permanente Partielle / IPP

Garantie l'emprunteur assuré incapable d'exercer toute occupation lui rapportant gain ou profit assimilable à la 1ère catégorie Sécurité Sociale. Rarement proposée elle prend en charge partiellement l'échéance du prêt et prise en charge partiellement l'échéance de l'emprunteur afin de lui permmettre de continuer de rembourser son crédit même apres une baisse de revenu suite à une invalidité physique ou mentale constatée avant l'âge de 60 ans > IPP.

Garantie Invalidité Temporaire Partielle / ITP

La garantie ITP est optionnelle, elle prend en charge partiellement les échéances de credit ou les mensualités d'emprunt en cas de reprise thérapeutique du travail à temps partiel de l'emprunteur pendant la durée de l'incapacité temporaire partielle consécutive à une maladie ou un accident après un délai de franchise (30, 60, 90 ou 180 jours en fonction du contrat assurance empunteur) > ITP.

Garantie Chômage en cas de Perte d'emploi / PE

Garantie de revenu complémentaire en option pour couvrir l'emprunteur, en cas de perte d'emploi la compagnie rembourse à votre place vos mensualités ou complète mensuellement votre perte de revenu avec l'option revenu complémentaire. L'assuré peut bénéficier d'un revenu complémentaire qui prendra en charge totalement ou partiellement ses versements en cas de perte d'emploi. | Plus d'infos.

Exclusions assurance credit immobilier

Les exclusions de l'assurance prêt immobilier définissent ce qui n'est pas garantie par le contrat assurance crédit immobilier :

Carence assurance emprunteur immobilier

Les garanties comme Incapacité Temporaire Totale ou l'assurance complémentaire en cas de chômage sont accompagnées d'un délai de franchise marqué dans le contrat. Vous n'êtes indemnisé que si l'arrêt de travail est supérieur à la période de carence.

3.9
No
54.81.8.73
Comment obtenir les meilleures garanties assurance pret sur le Web ? est notée 3.9/5.0 (10 votes).