1181

Comment bénéficier du prêt étudiant

Devis prêt pas cher

Le prêt étudiant

Lorsqu'on est jeune et que l'on ne peut bénéficier d'une aide financière de ses parents ou d'une bourse, il peut être nécessaire de recourir à un emprunt afin de payer ses études.

Spécifiquement adapté aux jeunes emprunteurs de 18-25 ans inscrits dans un établissement d'études supérieures, le credit étudiant permet d'emprunter à un taux plus bas qu'un crédit à la consommation classique (de 2,90 à 4,50% hors assurance) et de rembourser en souplesse le capital emprunté.

Le montant accordé

Le montant qui peut être accordé est fixé en fonction des garanties financières apportées ainsi que du diplôme visé. Il peut alors varier de 800 à 30 000 €. Il faut savoir que les banques prêteront plus d'argent aux étudiants inscrits dans des filières porteuses (débouchés rémunérateurs).

Utilisation de l'argent emprunté

L'argent obtenu avec un pret étudiant peut se dépenser sans restriction : frais scolaires, dépenses de la vie courante, loyer... Au lieu d'un versement unique, il peut être possible d'obtenir plusieurs versements afin de gérer avec sécurité le capital emprunté et de ne faire ainsi aucun excès.

Un remboursement souple et adapté

Le remboursement ne débute qu'à compter de l'obtention du diplôme et d'un emploi stable. Ce différé de remboursement, appelé « période de franchise », peut être partiel ( paiement des intérêts + assurance) ou total (paiement de l'assurance uniquement). La durée de l'emprunt étudiant ne peut excéder 10 ans.

Alternative au prêt étudiant : l'avance étudiant

L'avance étudiant est une offre de credit proposée par les banques lors de la rentrée scolaire. Il s'agit d'une avance d'argent d'un montant compris entre 500 et 1500 € (selon la banque prêteuse) et d'un taux de remboursement de 0%. Le délai de remboursement varie de 2 à 12 mois.

4.0
No
54.224.155.169
Beneficier d'un pret étudiant pour le financement de son projet est notée 4.0/5.0 (1 votes).