1894

L'intelligence du choix de s'adresser à un courtier Prêt d'honneur

Devis prêt pas cher

Chouchouter les auto-entrepreneurs et les jeunes dirigeants de start-up à réaliser leurs projets de création ou de reprise d'entreprise, c'est ça le prêt d'honneur. Solliciter judicieusement l'expertise d'un courtier, c'est ça la bonne gestion financière d'une entreprise. Parce que le courtier d'assurance prêt fait gagner du temps et de l'argent avec des propositions mieux adaptées et plus personnalisées que celles d'un comparateur en ligne.

Tout se joue sur la confiance.

Le prêt d'honneur est accordé à une personne (le créateur ou le repreneur) et non à l'entreprise, sans garantie ni caution personnelle. En contrepartie, l'emprunteur s'engage à rembourser sur l'honneur son prêt sur une période de deux à cinq ans. Le courtier suit au fil de l'eau toutes les promotions en cours des compagnies d'assurance. Il contrôle et négocie au plus près les tarifs.

Tout devient facilitation

Le prêt d'honneur facilite l'obtention d'un prêt bancaire auprès de la banque. Par exemple, pour 1 euro de prêt d'honneur, les banques accordent en moyenne 7,5 euros de financement complémentaire.

Le courtier facilite d'autant mieux la liberté de choix d'une assurance prêt qu'il se situe en deçà des propositions d'assurance des banques et des compagnies d'assurance.

Enfin, la démarche commerciale en est, elle aussi, facilitée. En effet, aux yeux des fournisseurs et des futurs clients, l'entreprise ayant obtenu un prêt d'honneur devient plus crédible dès lors que le dossier a été présenté devant un jury composé de professionnels.

Qu'est-ce qu'un prêt d'honneur ?

Le prêt d'honneur est une aide financière pour tous ceux et celles qui veulent se lancer dans la création (ou la reprise) d'une entreprise, sans disposer d'un véritable apport financier personnel. C'est une force d'appui pour consolider ses fonds propres et partir plus solide et conquérant(e) à la découverte des nouveaux marchés.

Le prêt d'honneur peut être « d'initiative » ou « de croissance ». Au bout de trois à six ans d'activité, l'entrepreneur bénéficiaire ou non d'un prêt d'honneur au démarrage, peut avoir besoin de renforcer ses fonds propres.

Son montant se situe en moyenne autour de 8500,-€. Son taux est en général au taux 0.

4.0
No
54.146.50.80
Qu'est-ce qu'un prêt d'honneur ? Comment l'assurer ? est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<<