1033

Assurance pret immobilier leucemie

Comparateur assurance de credit

Assurance-de-pret-pas-cher vous permet d'utiliser le comparatif des assurances de prêt en ligne afin de comparer rapidement les assurance emprunteur les moins chères qui réponderont le mieux à votre besoin spécifiques de couverture risque leucémie.

La LMC n'est pas un frein à l'emprunt

Grâce à la convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), les emprunteurs qui présentent un risque aggravé de santé ne sont pas totalement exclus de la sphère de l'emprunt. Ils peuvent tout à fait donner vie à leurs projets si toutes les conditions nécessaires sont réunies.

Faites jouer la concurrence entre les sociétés d'assurance pour dénicher une prise en charge du risque leucemie !

Simulation assurance emprunteur avec prise en charge du risque de santé

DEVIS ASSURANCE PRET

Leucemie

Quelle Assurance d'emprunt en cas de leucémie ?

Atteint de la leucémie vous souhaitez réaliser un credit dans le but d'une acquisition immobiliere ?

Comment obtenir un crédit avec une LMC ?

Si vous êtes atteint de leucémie myéloïde chronique ou LMC et que vous désirez souscrire un crédit immobilier ou de type professionnel, le mieux est de vous y prendre le plus tôt possible. En effet, il est impératif que votre âge ne dépasse pas les 70 ans à l'échéance du prêt. Il faut également savoir qu'un plafond a été établi. Le montant des crédits cumulés doit se situer au-dessous de 320 000 €. Ce chiffre ne prend pas en considération les crédits relais si l'emprunt accordé est destiné à l'achat de votre résidence principale.

Dans le cas d'un crédit à la consommation, ce plafond du montant cumulé des crédits est révisé à 17 000 € pour une durée de remboursement défini à 4 ans maximum. Pour garantir le respect de cette règle, il vous est demandé de signer une déclaration sur l'honneur confirmant que ce seuil n'a pas encore été dépassé. Pour ce qui est du critère d'âge, l'âge maximum requis est de 50 ans.

Qu'en est-il de l'assurance emprunteur ?

Une LMC ne doit pas vous empêcher de bénéficier d'une assurance de prêt adaptée à vos besoins. Les compagnies d'assurance et les établissements bancaires sont tenus d'étudier votre dossier et de vous faire une proposition sur mesure suivant votre profil. Pour les emprunteurs aux revenus modestes bénéficiaires d'un prêt à taux zéro renforcé, la surprime destinée à couvrir le risque aggravé de santé est entièrement à la charge de la banque ou de l'assureur si l'assuré est âgé de moins de 35 ans.

Dans le cas où vous avez déjà souscrit un crédit, il est important de revoir les termes de votre contrat et de mettre à jour les éléments de votre profil dans le délai imparti, défini au préalable dans votre police. Si la demande de prêt s'inscrit encore dans votre projet d'avenir, il faut savoir que la convention AERAS, révisée en 2011 et dont la première version date du 31 janvier 2007, vous donne le droit de bénéficier d'un prêt et d'une assurance emprunteur, malgré la spécificité de votre cas.

Quel recours en cas de refus ?

Dans la pratique, les établissements de crédit et d'assurance ne sont pas toujours très enthousiastes pour accorder un prêt ou assurer une personne souffrant de LMC. Le taux appliqué pour un emprunt est souvent plus élevé que le normal et le coût de l'assurance devient plus cher à cause de la surprime appliquée. Par ailleurs, vous serez soumis à différents examens médicaux et questionnaires avant l'étude de votre dossier, ce qui tend à retarder l'obtention du financement ou de l'assurance dont vous avez besoin. Pour éviter de perdre du temps, il est ainsi plus judicieux de commencer les procédures de demande d'assurance de prêt bien avant la signature même de la promesse de vente.

En cas de refus de la part de l'établissement de prêt ou de la compagnie d'assurance, vous pouvez vous adresser à la commission de médiation de la convention AERAS pour avoir un recours. À noter que certains organismes omettent volontairement d'informer les emprunteurs sur l'existence de la convention AERAS afin de les dissuader à poursuivre leur projet de demande de financement. Il faut espérer que le 3ème plan cancer (2014-2019) contribuera réellement à faciliter l'accès aux crédits et aux assurances pour une vie, pendant et après le cancer, plus épanouie.

Si la l'établissement bancaire peut refuser d'accorder un pret immobilier avec l'assurance groupe, libre à vous de souscrire une offre d'assurance individuelle sur mesure pour couvrir le « risque aggravé » leucémie avec un assureur externe à la banque prêteuse.

Risque aggravé de santé : rachat d'exclusion emprunteur

La loi Lagarde, vous permet de bénéficier du principe de la « délégation d'assurance » et ainsi souscrire une assurance credit avec un organisme externe à l'établissement de credit. Vous allez pouvoir faire jouer la concurrence et trouver le meilleur tarif assurance pret avec prise en charge de votre risque aggravé de santé : leucémie.

4.3
No
23.20.192.147
Souscrire une assurance prêt en cas de leucémie est notée 4.3/5.0 (3 votes).
<< Greffe