Vous souhaitez emprunter de l'argent auprès d'une banque pour devenir propriétaire d'un logement ? Et bien, sachez que les banques et les organismes de crédit demandent à leurs clients de souscrire une assurance credit amortissable pour accorder un prêt immobilier à un client.
Une assurance credit amortissable permet de sécuriser votre crédit : elle vous protège contre les risques de décès, d'invalidité et d'arrêt de travail, évite à vos proches d'hériter de votre dette en cas de décès et garantit à la banque qu'elle sera bien remboursée. En effet, en cas de défaillance de remboursement à la suite de la survenance d'un risque couvert par le contrat, c'est votre assureur qui se substitue à vous pour rembourser la banque.
Aujourd'hui encore, tout le monde ne sait pas forcément qu'il est possible de souscrire un autre contrat assurance credit amortissable que celui qui est présenté par l'établissement prêteur. Avec la délégation d'assurance, vous avez en effet le libre choix de votre assureur pour garantir votre crédit immobilier.
En tant que courtier spécialisé en assurance de prêt, nous vous permettons de simuler en ligne votre assurance emprunteur et de comparer ainsi les propositions de différentes compagnies d'assurance pour que vous obteniez la mise en place de la meilleure formule au tarif le plus bas du marché !
Une « délégation d'assurance » désigne le fait de souscrire une autre assurance de prêt que celle qui est proposée par l'établissement prêteur. Elle vous offre la possibilité de trouver un contrat moins cher et plus adapté à votre situation et à vos besoins.
Avec la loi Murcef, les banques ne sont plus en droit de modifier leurs conditions et d'augmenter votre taux de crédit si vous choisissez de déléguer votre assurance, sous peine de sanctions pénales.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.