Assurance de Pret en cas d'affection de longue durée

Crédit immobilier : affection longue durée et assurance de prêt

Plusieurs types de maladies sont considérées comme étant une affection longue durée. Une ALD nécessite un traitement prolongé et se veut généralement coûteuse.

Si vous souffrez de l'une de ces ALD et souhaitez souscrire un prêt, nous pouvons trouver pour vous l'assurance emprunteur avec avec prise en charge du risque qu'il vous faut pour décrocher votre crédit immo !

Votre ALD ne doit pas vous empêcher d’accéder à la propriété

Assurance de prêt ALD : Les Affections Longue Durée

L’accès au prêt et à l’assurance de credit est rendu plus facile pour les personnes ayant une Affection longue durée avec la mise en place et les évolutions de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Les emprunteurs ayant une Affection longue durée, sont souvent confrontés à des difficultés pour contracter une garantie assurance décès invalidité lors de la recherche d'emprunt pour acheter une maison ou un appartement. Afin d'aider les emprunteurs malades, l’État, les assurances, les banquiers et les associations de malades ont mis en place la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Il est ainsi rendu possible d'obtenir une assurance pret ald et d'emprunter.

Économisez près de 10.000 euros sur votre assurance de prêt !

Liste des 30 affections de longue durée (ALD30) fixée par le code de la Sécurité Sociale D 322-1

Assurance-de-pret-pas-cher vous aide à obtenir votre crédit immo en trouvant pour vous au meilleur tarif l'assurance pret dont vous avez besoin pour emprunter ! Comparez dès à présent les meilleures garanties du marché et demandez vos devis gratuits. Ensuite, contactez-nous afin que votre dossier soit étudié de près et que nous vous conseillons sur votre assurance credit. Un conseiller vous rappelle gratuitement pour vous aider dans vos démarches et vous informer sur l'assurance emprunteur avec affection longue durée et assurance pret risque aggravé de santé.

Liste des affections longue durée éditée par le Ministère de la Santé - liste ALD30 :

  1. accident vasculaire cérébral invalidant
  2. insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques
  3. artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques
  4. bilharzioze compliquée
  5. insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies graves,
  6. maladies chroniques actives du foie et cirrhoses
  7. déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé, infection par le virus de l'immuno-déficience humaine (VIH) ;
  8. diabète de type 1 et diabète de type 2
  9. affections neurologiques et musculaires graves (myopathie, épilepsie grave,... )
  10. hémoglobinopathies, hémolyses, chroniques sévères
  11. hémophilies et affections constitutionnelles de l'hémostase graves
  12. maladie coronaire
  13. insuffisance respiratoire chronique grave
  14. maladie d'Alzheimer et autres démences
  15. maladie de Parkinson
  16. maladies métaboliques héréditaires nécessitant un traitement prolongé spécialisé ;
  17. mucoviscidose
  18. néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif
  19. paraplégie ;
  20. vascularites, lupus érythémateux systémique, sclérodermie systémique ;
  21. polyarthrite rhumatoïde évolutive grave
  22. affections psychiatriques de longue durée
  23. rectocolite hémorragique et maladie de Crohn évolutives
  24. sclérose en plaques ;
  25. scoliose idiopathique structurale évolutive (dont l'angle est égal ou supérieur à 25 degrés) jusqu'à maturation rachidienne
  26. spondylarthrite ankylosante grave
  27. suites de transplantation d'organe
  28. tuberculose active, lèpre
  29. tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïétique

L'ALD 12 retirée

Le décret n° 2011-726 du 24 juin 2011 (JO du 26 juin 2011) a retiré l'hypertension artérielle sévère (ALD 12) de la liste des ALD 30 à compter du 27 juin 2011.

Les affections dites « hors liste » (ALD 31)

Les ALD 31 s'appliquent aux personnes atteintes d'une forme grave d'une maladie, ou d'une forme évolutive ou invalidante d'une maladie grave, ne figurant pas sur la liste des ALD 30. Dont le traitement prolongé est d'une durée prévisible supérieure à 6 mois et une thérapeutique coûteuse. (article R. 322-6 du Code de la Sécurité sociale, créé par décret n° 2008-1440 du 22 décembre 2008 publié au JO du 30 décembre 2008). Concernant le transsexualisme, Le décret n° 2010-125 du 8 février 2010 (JO du 10 février 2010) a modifié les conditions en supprimant l'admission du transsexualisme au titre de l'ALD 23 et doivent désormais être examinées au titre de l'ALD 31 (article L. 322-3-4° du Code de la Sécurité sociale).

Les polypathologies (ALD 32)

Les « polypathologies » sont utilisées lorsque un emprunteur est atteint de plusieurs affections, avec un état pathologique invalidant qui implique des soins continus sur une durée prévisible supérieure à 6 mois. (Source : article R. 322-6 du Code de la Sécurité sociale, créé par décret n° 2008-1440 du 22 décembre 2008 publié au JO du 30 décembre 2008).

Les affections de longue durée (ALD) non exonérantes

Elles sont déterminées par l'article L. 324-1 du Code de la Sécurité sociale. Elles nécessitent une interruption de travail ou des soins continus de durée prévisible supérieure ou égale à 6 mois mais qui n'ouvrent pas droit à l'exonération du ticket modérateur

Assurance pret et affection longue durée

Une ALD peut entraîner une refus assurance prêt de la banque. Et sans assurance, vous ne pouvez pas emprunter pour acheter un logement. Mais Assurance-de-pret-pas-cher peut vous aider à décrocher une assurance emprunteur qui répond à vos besoins et obtenir ainsi votre crédit immo !

Nous mettons en concurrence les assureurs spécialisés en risques aggravés les plus investis dans le projet d'assurabilité des personnes souffrant d'une affection longue durée et négocions pour vous les meilleures conditions de couverture de prêt immobilier. Selon le niveau du risque à couvrir, il vous sera alors proposé une assurance au tarif de base, une assurance avec surprime ou une assurance pret avec exclusion de garantie.

  • meilleure information aux emprunteurs,
  • accès plus facile à l'assurance invalidité,
  • transparence dans le suivi des dossiers,
  • mise en place d'un d'une limitation des surprimes d'assurance,
  • médiation en cas de litige sur la mise en oeuvre aeras

Le rôle de la Convention AERAS en cas d'ALD

Les affections longues durées entrent dans le cadre de la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Celle-ci facilite l'accès à l'assurance pour les personnes atteintes ou ayant été atteintes de maladies graves.

Délégation d'assurance et affection longue durée

La délégation d'assurance est le fait de souscrire son assurance de prêt en dehors de la banque qui accorde le crédit. L'assurance de votre banque n'est peut-être pas vraiment adaptée et ne peut vous protéger correctement. En déléguant votre assurance, vous pouvez bénéficier d'une assurance sur mesure et vivre ainsi le remboursement de votre emprunt immo en toute sérénité.

Faites jouer la concurrence et négociez votre contrat assurance pret avec Assurance-de-pret-pas-cher !

  • En savoir plus sur la délégation d'assurance
  • Contacter un conseiller spécialisé en risque aggravé
  • Obtenir un devis assurance pret avec affections respiratoires
  • Réaliser un comparatif assurance pret

Assurance pret ald : bien assurer son crédit immobilier en cas d'ALD

Il est important d'avoir connaissance du fait que le contrat d'assurance groupe proposé par les banques aux emprunteurs qui souscrivent un crédit immobilier ne répondra pas forcément à vos besoins personnels de couverture. En effet, ce type de contrat, qui est une formule d'assurance collective, repose sur le principe de mutualisation des risques de l'ensemble des emprunteurs. Cette assurance n'est donc pas adaptée au profil individuel de chacun.

De ce fait, afin d'être mieux couvert, notamment si vous êtes atteint d'une ald, préférez vous tourner vers un assureur externe pour souscrire plutôt une assurance individuelle, établie selon votre profil, votre situation et les risques que vous représentez.

Vous pouvez faire jouer la concurrence et déléguer votre assurance de prêt immobilier grâce aux lois Lagarde, Hamon et Bourquin.

Les sociétés d'assurance avec lesquelles il est possible de recourir à la délégation d'assurance se veulent nombreuses sur le marché. Il existe ainsi un large panel d'offres d'assurances de prêt individuelles. Chaque offre propose ses propres conditions et réponses face aux risques présentés par une affection longue durée. Si certains contrats proposent le rachat d'exclusion de garantie, d'autres appliqueront une surprime. Il est donc primordial de réaliser un comparatif des différentes offres disponibles sur le marché pour trouver le contrat assurance pret ald le plus adapté à votre profil et vous offrant la meilleure couverture.

Aussi, vous pouvez bénéficier de la convention Aeras (s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Il s'agit d'un dispositif conventionnel appliqué automatiquement par chaque organisme bancaire et chaque assureur qui propose une assurance de prêt immobilier. Elle permet aux personnes qui présentent un risque aggravé de santé de tout de même pouvoir accéder à l'emprunt immobilier et l'assurance de prêt, sous certaines conditions. La convention Aeras vise ainsi à faire face aux discriminations que pouvaient connaître auparavant les personnes souffrant d'un problème de santé.

Afin de prétendre à la convention Aeras, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

• Être âgé de moins de 70 ans au terme du remboursement du crédit immobilier

• La part assurée du prêt immobilier ne doit pas excéder un montant de 320.000 € (hors prêt relais)

Sachez toutefois que les emprunteurs ne bénéficient pas systématiquement de la convention Aeras. En effet, même s'ils remplissent ces deux conditions, la convention Aeras est mie en œuvre seulement après avoir bien vérifier la solvabilité de chaque demandeur de crédit immobilier et assurance de prêt.

Rassurer le banquier en cas d'affection longue durée

Il existe un moyen de rassurer le banquier et de se voir plus facilement accorder un prêt immobilier et une assurance de prêt en ayant une affection longue durée : il s'agit de la présence d'un co-emprunteur. En effet, la présence d'un co-emprunteur apporte une garantie supplémentaire pour la banque prêteuse. Ce deuxième emprunteur rassurera aussi l'assureur car sa présence permet de rééquilibrer la quotité d'assurance en la répartissant sur chacun des co-emprunteurs.

En empruntant seul, l'emprunteur atteint d'affection longue durée aurait à souscrire une quotité d'assurance minimale de 100 %. Grâce à la présence d'un co-emprunteur, cette quotité peut être revue à la baisse, avec par exemple 70 ou 50 % pour l'emprunteur atteint d'ald, le co-emprunteur pouvant quant à lui souscrire une couverture de 100 %.

Être atteint d'une affection longue durée ne doit pas constituer un obstacle à votre souhait de concrétisation de projet immobilier. Vous pouvez trouver une assurance pret ald pouvant vous couvrir avec votre profil particulier. Utilisez notre comparateur assurance pret en ligne pour trouver le contrat assurance pret affection longue durée idéal pour emprunter et devenir propriétaire.

Vous souhaitez réduire le coût de votre assurance emprunteur ?

ADPPC.fr, Courtier agréé par les organismes

Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
adppc.FR
Courtier assurance prêt

N°ORIAS 07 003 448

Nos produits
Assurance de prêt
Assurance Perte d'emploi
Crédit Immobilier
Rachat de prêt
Liens utiles
Lexique assurance de prêt
Les organismes de crédit
Dispositif Legislatif
Garanties Emprunteur
Suivez Nous !
Copyright 2020 | Courtier As Du Grand Lyon © ADPPC Assurance De Prêt Pas Cher - Tous droits réservés | Mentions légales