En moyenne, les prêts immobiliers le plus souvent pratiqués sont des prêts d'environ 150 000€ sur une durée de 20 ans. Cependant, les banques s'accordent aujourd'hui à prêter sur des durées plus longues. Il est en effet possible de souscrire un crédit immobilier avec une longue durée de remboursement établie à 40 ans, soit le double d'un prêt classique !
Un emprunt plus long, c'est diminuer le montant des mensualités, et être en mesure de rembourser à son rythme.
l'emprunteur prend plus de risques quant à sa capacité de remboursement : une période de remboursement plus longue, c'est s'exposer au risque de se retrouver en mauvaise posture en cas d'accident de la vie. Aussi, plus la durée d'emprunt est longue, plus le coût du crédit est élevé.
Parce qu'une durée de remboursement plus longue vous expose plus longtemps aux risques de vous retrouver dans l'incapacité de payer vos mensualités suite à une situation malvenue, il est important de trouver une assurance de prêt qui offrira des garanties à hauteur des risques auxquels vous pouvez être confronté(e). De nombreux assureurs sont susceptibles de faire la grimace à un emprunteur qui s'engage sur du très long terme car celui-ci représente pour eux un risque trop conséquent !
En passant par le courtier, vous obtiendrez en peu de temps les propositions d'assurances qui seront les plus adaptées à votre demande et vous protégeront efficacement. Spécialiste incontournable de l'assurance de prêt, le courtier adppc saura négocier pour vous l'assurance de prêt longue durée qu'il vous faut !
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.