S’il y a eu certaines périodes défavorables pour l’assurance vie, elle marque aujourd’hui son retour définitif. En effet, l’année 2014 fut un grand succès pour la solution d’épargne préférée des français. C’est en effet ce qui est ressorti des chiffres qui ont été dernièrement dévoilés par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances.
ffsa

Mieux que l’année précédente

Selon les récentes statistiques de la FFSA, l’assurance vie a encaissé la somme de 21 milliards d’euros pour l’année 2014, ce qui constitue presque le double du chiffre réalisé en 2013, année durant laquelle avait été collecté 11 milliards d’euros.

Si cette performance est encore loin de celle effectuée en 2009 avec 50 milliards d’euros, et 2010 avec 51 milliards d’euros collectés, l’assurance vie a réalisé une collecte de 128 milliards d’euros de cotisations en 2014, ce qui représente une augmentation de 8 % en une année. Les prestations et actes de rachat ont, eux, été de 107 milliards d’euros, soit une diminution de 1 %. Pour finir, les encours ont représenté 1,515 milliards d’euros, soit une hausse de 4 % par rapport à l’année 2013.

Un rendement intéressant

La FFSA, qui est un syndicat professionnel qui représente 90 % du marché de l’assurance en France, estime que l’assurance vie se veut une solution d’épargne intéressante si on la compare aux autres produits d’épargne disponibles sur le marché. Pour être plus précis, elle a révélé que le rendement moyen d’un contrat assurance vie a atteint 2,5 % en 2014 contre 2,8 % en 2013.

Assurance vie : une collecte de 21 milliards d’euros en 2014

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *