Standard & Poor’s cible le domaine de la réassurance

Un rapport de l’agence de notation Standard & Poor’s précise que les sociétés de réassurance vont devoir revoir leurs stratégies.

Standard & Poor'sQu’il s’agisse des marchés financiers ou de la conjoncture économique actuelle, les réassureurs évoluent dans « un environnement très incertain » a déclaré Karin Clemens, la spécialiste du domaine de l’assurance chez Standard & Poor’s, lors de la présentation du rapport de l’agence de notation les concernant, ce mardi à Francfort.

Rentabilité d’un réassureur face aux catastrophes naturelles

Malgré les nombreuses catastrophes naturelles ayant fait rage en 2011 dans différents pays, les réassureurs sont encore bien capitalisés mais « leur rentabilité est sous pression » et « les produits et marchés développés deviennent saturés » a indiqué Karin Clemens.

Prise de risque obligatoire

Selon elle, les réassureurs doivent maintenant innover et prendre des risques pour se différencier.  L’agence Standard & Poor’s estime que les sociétés de réassurance vont devoir exploiter de nouvelles voies afin de générer une certaine rentabilité comme par exemple les économies émergentes. Celle-ci précise qu’ « il y aura clairement des gagnants et des perdants » dans les deux années à venir.

Les sociétés de réassurance pointées du doigt par Standard & Poor’s

You May Also Like