Les banques détenant le monopole du marché de l’assurance de prêt, et se lançant également dans la commercialisation d’offres d’assurance vie et d’assurance automobile, les compagnies d’assurance renforcent leur position en matière d’assurance de prêt. Elles sont en effet à même de proposer des formules de couverture plus adaptées aux emprunteurs, en correspondance à leurs profils et moyens financiers.

A quoi sert une assurance de prêt ?

L’assurance de prêt se veut une condition d’obtention de crédit immobilier. Celle-ci permet de protéger l’emprunteur contre d’éventuels risques de défaillance de remboursement et rassure la banque quant à la perception du remboursement des mensualités du prêt. Il faut savoir que cette garantie représente en moyenne 30 % du coût global d’un emprunt immobilier, ce qui constitue une somme importante. Il est donc primordial de s’y intéresser et de chercher le bon contrat afin d’économiser et de mieux vivre cette période de remboursement s’étalant sur plusieurs années.

Les assureurs proposent peu à peu de nouvelles offres s’adaptant mieux au profil de chacun afin d’encourager les consommateurs à bien choisir leur assurance emprunteur, en toute liberté, auprès de la société de leur choix.

Vous pouvez ainsi accéder à l’emprunt dans de meilleures conditions et garder l’esprit tranquille, en sachant que vous êtes bien couvert et à un tarif abordable, ce qui n’est pas forcément le cas si vous acceptez la première offre venue. Prenez le temps de trouver l’offre qui vous convient.

Mon conseil au sujet du choix de votre assurance de pret

Si vous le souhaitez, je vous propose de me contacter afin que je vous guide dans le meilleur choix possible afin que vous économisiez et que vous vous assuriez de bénéficier d’une bonne protection au cours du remboursement de votre crédit comme après. Positivez.

L’assurance de prêt de plus en plus proposée par les compagnies d’assurance

You May Also Like

One thought on “L’assurance de prêt de plus en plus proposée par les compagnies d’assurance

  1. Une réflexion sur le crédit immobilier et en particulier l’assurance prêt n’est jamais de trop. Mais l’article fait allusion à une supposée montée en puissance de la place de l’assurance prêt. L’assurance crédit a toujours occupé une place prépondérante en tant que condition sine qua non de l’obtention d’un prêt. La réalité n’a pas changé pour tout dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *