Créé et par la société Natixis Assurances ; le contrat assurance vie « Quintessa » vient s’ajouter à l’offre de produits que propose la Banque Populaire à ses clients. Ce contrat d’assurance vie doit être disponible avant la fin de ce mois de décembre 2014 auprès de la Banque Populaire. Des banques régionales et des caisses du Crédit Maritime.
Contrat d’assurance vie « Quintessa » Banque Populaire
Attendu dans les jours qui viennent, le contrat d’assurance « Quintessa » a été développé par la société Natixis Assurances. Contrat proposé à la souscription par la banque Populaire ; le Crédit Maritime et les banques Dupuy de Perseval, de Savoie, Marze, Chaix et CCSO.
3 options de souscription de l’enveloppe
- par transfert du PEP (Plan Épargne Populaire)
- dans le cadre d’une assurance fiscale d’une assurance vie
- dans le cadre d’un contrat de capitalisation
Il faut également savoir que sont référencées 150 unités de compte multi-gestionnaires.

5 options d’arbitrage automatique
Le contrat d’assurance vie « Quintessa » est également lié à 5 options d’arbitrage automatique ; sans qu’il n’y ait de frais pour l’assuré. On retrouve parmi ces options la diversification progressive, la sécurisation des plus-values ou encore le « stop loss ». Il est à noter que le souscripteur du contrat peut aussi bénéficier d’un mode de gestion sous mandat.
Le droit d’entrée atteint 1,50 % du capital versé. Le droit applicable sur les fonds en euros est digressif. Et les frais de gestion pour les supports en unités de compte sont fixés à 0,80 % par an.
Vous êtes en recherche d’un contrat d’assurance vie vous permettant d’optimiser votre projet d’épargne ? Afin de vous assurer de dénicher la meilleure offre, servez-vous d’un comparateur d’assurances en ligne !