TAEA : Sélectionnez plus aisément votre assurance de credit immobilier

Auparavant, la comparaison des offres d’assurances de prêt s’avérait difficile du fait de la complexité des différents contrats disponibles sur le marché. Désormais, grâce à la mise en place d’un nouveau taux, vous pourrez enfin comparer plus facilement vos devis assurance pret et choisir ainsi celui qui vous fera le plus économiser sur votre prêt immobilier !

Vous comparerez en toute clarté le coût des assurances de prêt

Voté par l’Assemblée nationale le 19 février dernier, le projet de loi bancaire prévoit de nouvelles mesures dont l’article 18 qui, dès l’entrée en vigueur du texte officiel, imposera aux distributeurs de produits d’assurances de présenter un nouveau taux d’assurance afin que le consommateur puisse comparer sans difficultés et en toute transparence le coût de l’assurance de prêt immobilier qui lui est proposée avec celui d’autres offres du marché et qu’il puisse ainsi choisir en toute connaissance de cause le contrat d’assurance prêt qui lui convient.

Le TAEA facilitera vos recherches d’assurance de prêt immobilierTAEA

Prévu par le projet de loi bancaire, le TAEA (Taux Annuel Équivalent Assurance) est le nouveau mode d’affichage du taux d’assurance. Celui-ci vous permet de comparer différentes offres d’assurances de prêt quel que soit le mode de calcul de vos mensualités d’assurance. Lors de vos comparaisons, il vous suffira d’ajouter ce TAEA au coût nominal de votre crédit pour connaître le coût total de votre prêt immobilier.

La mise en place du TAEA permet de palier les carences du TEG (Taux Effectif Global). En effet, selon les types de crédits, les banques calculaient chacune à leur manière le TEG d’un prêt. Bien souvent, le coût total de l’assurance de prêt n’y était pas clairement présenté, ce qui rendait la comparaison d’offres particulièrement difficile. Avec une vision plus claire du coût de l’assurance, grâce au TAEA, chacun pourra se rendre compte de la part importante que représente une assurance de prêt dans le coût global d’un crédit immobilier.

L’arrivée de ce nouveau taux d’assurance vous encourage t-elle à faire jouer la concurrence entre les assureurs pour économiser sur votre pret immo ?

Comparez les offres grâce au nouveau taux annuel équivalent assurance !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *