L’entrée en vigueur de la loi Hamon est prévue au cours de l’année 2015. Le texte concerne l’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance moto… Plus particulièrement, la possibilité de résilier et remplacer son contrat d’assurance plus facilement afin que chacun puisse faire jouer la concurrence entre les différentes offres du marché et bénéficier du contrat leur étant le plus avantageux. Les jeunes se montrent particulièrement impliqués par cette possibilité et affichent une grande détermination quant à l’obtention des meilleures conditions du marché.

loi-hamon-jeune

Loi Hamon : le changement apporté

La loi Hamon apporte aux assurés le moyen de résilier leur contrat d’assurance habitation ou assurance moto après un délai de un an d’engagement.

Selon une récente étude réalisée par TNS Sofres, 66 % des 18-24 ans sont prêts à remplacer leur assurance en effectuant un comparatif de leur contrat avec d’autres offres du marché.

Pourquoi remplacer son assurance ?

On peut constater que ce sont les jeunes qui se montrent les plus intéressés à comparer les offres d’assurances. Et cela ne relève en rien d’un hasard car les prix pratiqués pour eux sont généralement plus élevés que les personnes plus âgées. Cela se vérifie par exemple pour l’assurance auto : le jeune se sent bien souvent pénalisé par un montant de cotisation élevé. Être en mesure d’effectuer un comparatif des offres d’assurance et bénéficier du tarif le plus bas est ainsi une aubaine pour les jeunes. Et bon nombre d’entre eux n’ont pas peur d’investir de leur temps pour dénicher la meilleure offre.

Loi Hamon : des jeunes très intéressés

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *