Que faire en cas de forçage assurance pret par la banque ?

Forçage Assurance Pret. Malgré une législation de plus en plus stricte, les banques feront tout pour vous forcer de souscrire à leur assurance de prêt, ce qui est logique puisque que cela représente un revenu de 10.000€ en moyenne. Les établissements bancaires ne vous diront jamais que vous pouvez réaliser un emprunt chez eux et souscrire une assurance de credit moins cher ailleurs, et si c’est vous qui faites la démarche, ils n’hésiteront pas à critiquer les assureurs externes ou à rajouter des garanties « exotiques » comme « conduite en état d’ivresse » sur votre contrat d’assurance pour justifier que leur offre est la meilleure… ne vous laissez pas faire !

Nous avons la solution pour vous faire payer moins cher votre assurance emprunteur !

Si votre banque vous force à prendre une assurance décès invalidité contrat groupe, ne vous laissez pas faire, le forçage assurance pret est interdit grace a la nouvelle loi de dé-liaison pret <> assurance credit proposée par Christine Lagarde A PARTIR DE JANVIER 2010.

Deux lois vous protègent contre le forçage d’assurance :

La loi MURCEF de 2001

  • Elle interdit la vente liée de prêt et d’assurance s’y liant. Le credit et l’assurance pour ce dernier doivent être l’objet de deux offres séparées.

La loi LAGARDE de 2010

  • Elle oblige les banques a accepter le principe de délégation d’assurance si l’assurance souscrite par l’emprunteur chez un assureur externe, couvre au minimum les mêmes garanties que celles demandées initialement par la banque.

Assurance de prêt pas cher propose des contrat d’assurance d’emprunt individuel avec des taux d’assurance crédit imbattable : comparer nos tarifs grâce a notre tarificateur gratuit !

Retrouvez sur Adppc.fr tous les conseils en cas de forçage assurance pret :

  • changer d’assurance de pret en cours de crédit
  • empêchez votre banquier de forcer la souscription au contrat groupe
  • tout sur les frais de forçage assurance prêt bancaire
  • mettre en place une couverture emprunt immobilier

Un conseiller spécialisé en assurance de prêt est à votre écoute ! Notre service juridique peut vous rappeler gratuitement afin de vous conseiller dans les démarches, vous expliquer vos droits afin que que vous puissiez faire le meilleur choix possible pour votre assurance de pret.

Rappelez vous que passer par un assureur externe peut vous faire économiser jusqu’à 25.000€ sur votre assurance crédit. La loi Lagarde vous protège de la vente forcée ou vente liée d’assurances immobilières et de prêts bancaires.

Que faire en cas de forçage assurance pret par la banque ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *