Quand on souhaite emprunter, il faut impérativement contracter une assurance de prêt afin de garantir votre crédit immobilier. Il s’agit d’une sécurité pour l’emprunteur et sa famille comme pour le prêteur : si l’emprunteur venait à décéder, c’est alors l’assurance qui rembourse l’organisme de prêt.

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), qui a été signée par les pouvoirs publics, les banques, les assureurs, les mutuelles et les associations de malades et de consommateurs, vise à faciliter l’accès à l’assurance et au crédit des personnes souffrant ou ayant souffert d’un grave problème de santé. Dans le cas où votre état de santé ne vous permet pas de bénéficier d’une assurance standard (sans surprime ou exclusions de garanties), cette convention vous concerne.

Depuis le 1er septembre 2011, date d’entrée en vigueur de la nouvelle convention Aeras, le demandeur ne doit plus répondre qu’à un seul questionnaire de santé auprès de son médecin traitant et passer les examens demandés. Le même dossier peut ainsi être présenté à plusieurs assureurs.

Assurance pret polyarthrite rhumatoïde : Conseils

Voici nos recommandations si vous souhaitez emprunter et que vous êtes atteint d’une polyarthrite rhumatoïde :

1 – Anticipez la recherche de votre assurance de prêt dans le cas où vous estimez que vous rencontrerez des difficultés pour l’obtenir en raison de votre risque de santé polyarthrite rhumatoïde. La compagnie d’assurance peut en effet être amenée à vous demander de passer des examens médicaux, ce qui allongerait alors le délai de traitement de votre dossier. En anticipant, vous augmenterez vos chances de faire aboutir votre projet.

2 – Faites jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance. Comme pour la recherche de prêt auprès de plusieurs établissements bancaires, il est de votre intérêt de démarcher plusieurs compagnies d’assurance. En effet, les tarifs et garanties peuvent différer d’un assureur à l’autre, chacun ayant sa propre approche en matière de risques aggravés de santé.

3 – Répondez de façon précise et sincère au questionnaire de santé. Plus les réponses que vous donnez dans ce questionnaire sont précises, plus votre demande d’assurance sera rapidement traitée. Le fait d’être précis et sincère constitue une obligation légale. En cas de fausse déclaration intentionnelle, votre contrat peut être rendu nul.

Délégation assurance pret polyarthrite rhumatoïde

En cas de polyarthrite rhumatoïde, vous devez faire jouer la concurrence entre les assureurs afin de trouver le contrat assurance pret polyarthrite rhumatoïde le plus adapté et le moins cher du marché. Aujourd’hui, il existe des assureurs spécialisés en risques aggravés de santé. Ce qui vous permettra de vous voir proposer des offres sur mesure. Selon le niveau de risque que vous présentez, l’assureur pourra soit :

– Accepter de vous assurer au tarif standard
– Accepter de vous assurer en contrepartie du paiement d’une surprime (majoration de la prime) afin de couvrir vos risques
– Accepter de vous assurer mais avec une exclusion de garantie
– Refuser de vous assurer

Afin de vous assurer de trouver la meilleure assurance pret polyarthrite rhumatoïde du marché, et d’être ainsi couvert dans les meilleures conditions et au tarif le plus bas, prenez directement contact avec le courtier ADPPC ou réalisez une simulation d’assurance de prêt en vous servant du comparateur d’assurances en ligne : vous visualiserez les meilleures offres et recevrez les meilleurs devis.

S’assurer et emprunter en cas de polyarthrite rhumatoïde

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *