975

Pret in fine : Tout ce qu'il faut savoir

Devis prêt pas cher

Généralement quand on souscrit un prêt classique, les mensualités à payer comprennent les intérêts du prêt et une partie du capital emprunté.

Principe du pret in fine

Le pret in fine consiste à rembourser le capital en un seul versement à la fin de l'emprunt, les mensualités ne comprenant donc que les intérêts calculés sur la durée et la totalité du capital emprunté.
Le coût du crédit in fine est alors plus élevé qu'un crédit classique. Cependant, le prêt infine améliore la rentabilité d'un placement lorsqu'il est associé à un investissement locatif.
Les mensualités d'un emprunt in fine étant faibles, il est nécessaire d'épargner le montant du capital qui sera demandé à l'échéance de l'emprunt.

Souscription à un pret infine

Souscrire un emprunt in fine nécessite donc de contracter une assurance vie nantie destinée à recevoir la totalité du capital emprunté sous la forme d'un apport initial et de versements programmés. L'assurance vous permettra de rassembler le capital à rembourser à l'échéance de l'emprunt.
Seule l'association du prêt in fine à une opération d'investissement locatif rend le credit avantageux, les intérêts du prêt faisant parti des charges déductibles des revenus fonciers.

Assurance décès invalidité pour prêt in fine

En contractant une assurance-décès dans un organisme professionnel, l'emprunteur protège ses héritiers. En effet, en cas de décès de celui-ci, l'assurance pret in fine remboursera intégralement la banque. Les héritiers récupéreraient alors un logement payé ainsi qu'une assurance vie bénéficiant du régime de transmission hors succession.

Simulation pret in fine gratuite

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur le pret in fine selon votre situation personnelle, vous pouvez dès à présent vous adresser aux conseillers, soit par e-mail soit directement par téléphone

4.5
No
54.145.120.69
Pret in fine : simulation en ligne de pret infine est notée 4.5/5.0 (2 votes).