A compter du 8 mars 2015, l’ensemble des habitations doivent être équipées de détecteurs de fumée afin de limiter tout risque d’incendie domestique. Afin d’aider ses clients dans la mise en place de ces appareils, Allianz a collaboré avec Nest, une société proposant des détecteurs de fumée connectés.

Une initiative en mesure en vue de limiter les feux domestiques

Cette décision de l’État français vise à limiter le risque de feu domestique. En effet, selon les chiffres récents, seulement 10 % des foyers bénéficient d’un équipement de détecteurs de fumée bien que le ministère du logement ait comptabilisé près de 250 000 feux domestiques par année dans le pays. Cette initiative de la compagnie d’assurance Allianz se veut donc pertinente, utile et arrive au bon moment.

detecteur de fumeeLes détecteurs qui seront disponibles sur le marché pourront être achetés à un prix de 109 euros, mais seront offerts aux 2500 premiers clients souscrivant une assurance habitation. Ceux-ci sont aussi plus innovants car ils peuvent être connectés au wi-fi, délivrent des messages vocaux et décrivent au particulier chaque problème rencontré. Les détecteurs repèrent aussi la fumée ainsi que le monoxyde de carbone et déclenchent une alarme en cas de danger.

Le groupe Allianz en France

Le groupe Allianz France est présent sur tout l’hexagone avec 11 300 collaborateurs et 2 530 points de vente. Il dispose aussi d’un large réseau de distribution dans l’objectif d’être plus près de sa clientèle. L’assureur dispose de plus de 1 800 agents généraux, de 1 300 conseillers et de 360 conseillers Allianz Prévoyance Santé. Il compte également dans son réseau de partenaires 1 500 courtiers.

Allianz France propose à sa clientèle une offre couvrant chacun des besoins en assurance, en assistance ainsi qu’en service financier. La compagnie d’assurance vise à répondre parfaitement à l’ensemble des besoins de ses clients via une approche toujours plus personnalisée. Elle s’est également engagé dans la promotion d’une valeur durable comme collective. Grâce à son expertise et maîtrise dans son domaine d’activités, Allianz est aujourd’hui le N°1 de l’assurance en Europe.

Allianz souhaite placer des détecteurs de fumée chez sa clientèle

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *