Suite au drame qui est survenu en Argentine pendant le tournage de l’émission de télé réalité Dropped, la compagnie d’assurance du producteur ALP devrait assurer la prise en charge des pertes causées par la crash des 2 hélicoptères.

La prise en charge des risques

L’accident survenu en Argentine a causé la mort de 10 personnes. La compagnie d’assurance de la société de production distingue deux risques : l’indemnisation liée à la responsabilité civile et l’indemnisation liée à l’assurance annulation, qui est une couverture contractée par le producteur en cas d’arrêt de tournage.

droppedA l’heure actuelle, la responsabilité, se jouant entre les hélicoptères ou les pilotes, n’a pas été déterminée. Et c’est un juge qui doit se charger de désigner le responsable.

En premier lieu, la responsabilité civile devrait être prise en charge, mais l’assureur peut, une fois que le ou les responsables sont identifiés, se retourner contre ces derniers.

A combien se chiffre l’indemnisation du crash ?

C’est la justice qui déterminera le montant de l’indemnisation qui sera touchée par les bénéficiaires des personnes décédées dans le crash. Concernant l’assurance annulation, dans le cas où la société de production a contracté cette garantie, il est possible qu’elle récupère des indemnisations en guise de compensation de l’arrêt du tournage et se voir ainsi restituer la somme investie pour le tournage de l’émission.

Dropped : le drame pris en charge par l’assureur de la production

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *