Fusion Mgen assurance et Harmonie Mutuelle

La MGEN et Harmonie mutuelle visent à se rapprocher stratégiquement en créant un groupe mutualiste.

Grande nouvelle dans le secteur des complémentaires santé. Harmonie et MGEN, les deux plus importantes mutuelles, ont débuté un rapprochement stratégique qui vise à créer un nouveau groupe mutualiste, selon un courrier du PDG d’Harmonie, Joseph Deniaud, aux membres élus de la mutuelle.

mgen
Il existe pour Harmonie mutuelle une opportunité d’un engagement de projet de se rapprocher de la MGEN, d’après la lettre de Joseph deniaud datée du 18 décembre dernier. Harmonie mutuelle assure 4,5 millions de personnes et compte 4.600 salariés. La MGEN assure, elle, 3,7 millions de personnes qu’elle indemnise pour un montant total de 3,2 milliards d’euros de prestations et compte 9.545 salariés.

Les deux plus grandes mutuelles, concurrentes directes sur le marché de la complémentaire santé, expliquent se rapprocher par lecture commune d’une évolution de ce domaine.

«Les complémentaires vont devoir concilier des coûts de santé de plus en plus élevé, une banalisation de leur offre, de plus en plus décalés par rapport aux moyens financiers et aux aspirations de la population, et des marges de manœuvre économiques et réglementaires soumises à des contraintes sans cesse plus strictes», précise Joseph Deniaud dans sa lettre.

Harmonie mutuelle et MGEN ont ainsi l’ambition de fusionner pour agir de façon globale sur le système de santé.

Une fusion envisagée par les deux plus grandes mutuelles

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *