Vous êtes porteur du VIH est souhaiteriez emprunter ? Vous vous demandez donc s’il vous est possible d’accéder à l’emprunt. Oui, c’est possible. Découvrez comment faire pour que l’on vous accorder un crédit immobilier et devenir propriétaire.

Qu’est-ce que le sida ?

L’acronyme sida est applicable à un stade avancé de l’infection du VIH, plus précisément par une perte de CD4 au dessous de 200 et une apparition d’autres maladies causant la mort.

Porteur du VIH : une espérance de vie qui augmente

Les personnes qui vivent avec le VIH voient leur espérance de vie augmenter : elle est la même que pour les personnes séronégatives, grâce à de multiples thérapies antivirales qui permettent un ralentissement de la multiplication du virus dans l’organisme. Mais, malgré cela, les assureurs sont toutefois nombreux à refuser d’assurer une personne séropositive.

aideLes personnes vivant avec le VIH sont nombreuses à vouloir effectuer un investissement dans l’immobilier et préparer un projet patrimonial. Mais malheureusement, bon nombre d’entre elles se retrouvent face à un mur : le refus d’assurance de prêt. Et sans cette assurance, il n’est pas possible d’emprunter.

L’assurance emprunteur pour les porteurs du VIH

Dans le cas où vous êtes porteur du VIH et que vous désirez concrétiser votre projet immobilier, il vous est nécessaire de prendre contact avec des spécialistes dans l’objectif de trouver les meilleures compagnies d’assurance et d’obtenir une aide dans vos démarches administratives.

Quel assureur choisir quand on est porteur du VIH ?

Voici une compagnie d’assurance proposant par exemple une offre adaptée pour les porteurs de VIH : Metlife.

La compagnie d’assurance Metlife est présente depuis plus de 140 ans aux États-Unis. Elle propose à ses clients une offre complète de produits d’assurance et de prévoyance. Le groupe est présent en France depuis 40 ans.

Les conditions requises pour s’assurer auprès de Metlife

Pour obtenir une assurance emprunteur spécifique à votre risque aggravé de santé VIH, vous de remplir les conditions suivantes :

  • Être séropositif depuis au minimum 3 ans
  • Délivrer vos derniers bilans sanguins
  • Une surprime de 5/10 000 est appliquée

Faites jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance spécialisées en risque aggravé de santé pour trouver le meilleur contrat du marché et accéder à l’emprunt !

Peut-on emprunter quand on est porteur du VIH ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *